Arrivée à Colombo


Premières impressions sur le tarmac de l’aéroport de Colombo il fait très chaud et humide, au moins 35 degrés, cela contraste fortement avec la France ! Nous récupérons les bagages et l’on passe la douane sans soucis. Ensuite je décide de changer des euros pour des roupies au bureau de l’aéroport et nous nous dirigeons vers la sortie ou doivent nous attendre notre chauffeur et notre guide.




Petit moment de stress


Je cherche tant bien que mal le nom de la société sur les différentes pancartes, je ne vois pas le nom. Il y a une personne au point des arrivées qui nous demande qui est censé nous accueillir et je lui donne le numéro de l’agence. Il appelle le responsable et discute en sri lankais, ensuite il nous dit que le chauffeur ne doit plus tarder mais toujours rien … après 15/20 minutes d’attente nous apprenons que notre chauffeur a eu un accident et qu’il sera en retard. Les vacances commençaient bien … Nous décidons d’aller nous assoir auprès des autres voyageurs et au bout d’une bonne demi heure nous voyons arriver notre guide Rifaz tout penaud. Celui nous explique en anglais qu’il est vraiment désolé pour le retard et nous conduit à notre van ou nous attend le chauffeur Sabri. Sabri a l’air de prime abord très sympathique par contre il a plus de mal à communiquer en anglais, nous ferons donc la majorité des discutions avec Rifaz.

Découverte de l'hotel


Finalement, après 1'heure d’angoisse et d’attente nous quittons l’aéroport pour notre hotel à Negombo. Première impression sur la route, ça grouille de partout et il faut vraiment être vigilant pour éviter les accidents, entre les tuk tuks, les cyclistes, les pietons et les bus c’est vraiment compliqué. Arrivée à l’hôtel Golden Beach à Negombo, nous sommes accueillis avec un cocktail de bienvenue pour nous rafraîchir. Rifaz nous propose une excursion dans un marais mais nous préférons aller dans notre chambre pour nous reposer. Sur la route de la chambre, il nous explique de ne pas acheter de bijoux dans cet hôtel car les tarifs ne sont pas intéressant et qu’il nous présenterait le lendemain une boutique pour faire des affaires. Serait il commissionné ?



 Après une douche et un bon repas de type barbecue nous décidons d’aller dormir, fatigué par cette très longue journée et surtout pouvoir être en forme de lendemain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire