Premier jour au Sri Lanka




Nous prenons le van et la direction de Kandy après un petit déjeuner bien copieux (fruits tropicaux, crêpes). Avant de partir je fais quelques photos de l’hôtel et de la plage car nous n’avons pas pu en profiter la veille. En route, nos guides s’arrêtent pour nous montrer divers curiosités : arbres à caoutchouc, serpents. A un moment Rifaz nous arrête sur le bord de la route et nous propose de boire du jus de coco. Celles-ci sont directement coupées en face de nous et le vendeur y met une paille pour que ce soit plus pratique.

Coupeur de coco




L'orphelinat de Pinnawala 


Après 2 bonnes heures de route, nous arrivons à l’orphelinat d’éléphants de Pinnawala. Cet orphelinat créé en 1975, recueille une soixantaine d’éléphant et leur vient en aide suite à des blessures (abandons, maltraitance, victime de guerre …). Certains éléphants de Pinnawala portent d’ailleurs encore les stigmates de la guerre avec les Tamouls du nord.

Eléphants de Pinnawala


Nous faisons le tour de l’orphelinat en à peu près 1 heure puis Rifaz nous propose de déjeuner au bord de l’eau où l’on peut assister à un mariage local. A partir de ce moment nous comprenons que nous n’avons pas le même status que nos guides car ils décident d’aller manger à part.

Orphelinat  de Pinnawala


Arrivée à Kandy 


Nous reprenons la route de Kandy après manger, Rifaz nous présente une bijouterie ou l’on taille des rubis mais on lui explique que nous ne sommes pas venus pour cela. Nous traversons Kandy pour monter en direction de l’hôtel panorama resort.  A première vue, l’établissement nous parait super car il offre une vue impressionnante sur la vallée de Kandy ; par contre une fois dans la chambre et au restaurant on se rend compte que son confort est plutôt moyen et ses plats limités.


Hotel Panorama Resort - Kandy


Soirée culturelle à Kandy


Rifaz nous a donné rdv à 17h pour nous conduire au spectacle des danses de Kandy et ensuite visiter le temple de la dent. Le spectacle des danses dure environ 1H et permet d'observer la grande dexterité des danseurs, il se clôture à l’extérieur avec une marche sur des braises assez impressionnant .




Ensuite nous prenons  la direction du temple de la dent. Le temple est bondé car c’est un jour férié et beaucoup de monde en profite pour aller prier. A l’entrée du temple un poste militaire fait la fouille pour détecter les éventuels terroristes, suite à l’attentat qu'il y a eu lieu durant la guerre le contrôle est désormais renforcé.


Kandy
Temple de la Dent / Temple Tooth
Nous faisons le tour du temple de la dent mais il très difficile de prendre des photos car la population fait la queue et pousse allègrement.

En fin de soirée nous rentrons à l'hotel panorama resort afin de souper et nous reposer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire