Paris - Colombo


Départ de France 


C’est parti ! Départ depuis Lille vers 7h00 du matin sous un froid de canard, direction la gare pour prendre le TGV jusque Roissy. Nous arrivons à Roissy vers 10h00 puis après une bonne heure d’attente nous embarquons sur Qatar Airlines.

Le trajet entre Paris dure 7h environ, nous passons le temps entre sieste et visionage de films. Le repas est plutôt bon (pour un repas en avion). 





Arrivée à Doha


Atterissage à Doha vers 20h00 heure locale, nous cherchons une place pour se poser le temps de l’escale. Comme celle-ci dure 12h nous avons le droit au voucher pour le diner et le petit dejeuner offert par Qatar airways. Par contre rien d’exceptionnel, pour le soir cela se limitera à quelques boulettes de viandes épicées et le matin quelques saucisses et un jus d’orange industriel / café qui ne resteront pas dans les annales du voyages. Le wifi est également disponible par contre le signal n’est pas suffisant partout.

D’après mes renseignements, il y a 3 quiet zones pour se reposer dans l’aéroport de Doha. Les 2 premieres sont à coté de la mosquée mais sont très petites. La 3eme est au 1er etage et donne sur les pistes par contre elle n’est ni insonorisée ni dans l’obscurité. Le seul interet de celle-ci est qu’elle est gardée et que l’on nous prette des couvertures c’est pourquoi nous avons décidé de dormir là. Il existe aussi un lounge pour dejeuner mais il ne possede pas de siege pour se reposer et son entree est de 25€/pers.

Nuit courte et perturbée



La nuit ne sera donc pas de tout repos, entre les lumière de l’aeroport, les annonces diverses et les bruits de décollage des avions nous arrivons tant bien que mal à nous endormir 4h. Nous prennons rapidement le petit dejeuner au self de la veille et nous nous dirigeons vers la porte d’embarquement pour prendre le vol pour colombo qui décolle à 8h. Une fois dans l’avion je pensais pouvoir me reposer un peu mais ça ne sera pas encore pour cette fois car des srilankais ont la bonne idée d’hurler pour se raconter leur histoires. Le repas servi sera meilleur que celui de l’aeroport de Doha, par contre au lieu d’avoir un petit déjeuner nous avons un plat salé à base de riz et omelette. Après une sieste et trois bonnes heures de vol nous arrivons à Colombo vers 15h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire