En route pour Giritale



Dambulla

Comme depuis le début du voyage, nos guides nous donnent rdv vers 9h00. Nous prenons ensuite la route du nord en direction de Giritale, et passage par Dambula et les jardins des épices.



Arret à Matale



Temple Hindou de Matale


Nous prenons la route en direction du Nord, celle ci est assez sinueuse et boisée. Un premier arrêt à Matale est fait pour voir le temple hindou. Malheureusement nous ne pourrons pas le visiter car il y a une cérémonie. Nous faisons néanmoins le tour et constatons que le niveau de vie est encore plus pauvre dans cette région qu’à Kandy. A l'ombre quelques fillettes nous observent en mangeant une glace. Le temple en lui-même est assez impressionnant et haut, d’architecture hindouiste et très différent de ce que l'on a pu voir à Kandy.

Jardin des epices



Jardins des épices


Nous reprenons la route ensuite avec un arrêt suivant au niveau des jardins des épices sur la route de Dambula. Notre guide nous trouve un guide français qui nous fais le tour du jardin en nous expliquant que toutes les plantes sont miraculeuses et permettent de soigner beaucoup de maux. Parmi elles il nous fait découvrir  : citronnelle, cannelle, gingembre, cacao et diverses autres épices. J’en profite même pour essayer une crème épilatoire locale qui fonctionne plutôt bien. Au final, nous décidons de prendre quelques épices à légumes et une crème magique pour la peau.

Temple de Dambulla



Dambulla


De nouveau sur la route, nous atteignons le temple de Dambulla vers 12h. Rifaz nous propose de faire la visite puis de déjeuner ensuite. La montée vers les grottes et le temple n’est pas compliquée par contre il fait assez chaud (35 deg) ce qui la rend un peu plus difficile. Sur la route nous croisons des petits singes suspendus aux arbres, il faut juste faire attention à sa casquette mais il ne sont pas dangereux. A l’arrivée à l’entrée du temple il est obligatoire de se déchausser, et comme je n’ai pas prévu de chaussettes de rechange j’apprécie moyennement la chaleur des pierres sur le sol :)


Grottes Dambula

Nous faisons ensuite la visite des différentes grottes où nous découvrons un temple construit sous la roche, le travail est assez impressionnant. Dans les différentes entrées, nous pouvons voir différents bouddha soit morts soit endormis (selon la forme de leur pieds). 

Visite du musée de Dambulla



Dambulla


Nous redescendons ensuite vers le musée à l’entrée et nous y faisons une brève visite. Rifaz nous proposons ensuite d’aller dans un restaurant du coin. Il fait un peu moins touriste que celui de la veille mais ce n’est pas encore ce que nous attendions. Néanmoins nous avons l'occasion de croiser un petit écureuil.


Ecureuil - Sri Lanka


Arrivée à Giritale


Une fois le déjeuner terminé nous prenons la route pour l’hôtel Giritale ou nous arrivons vers 16h. L’hôtel est vraiment très bien avec une superbe vue sur le lac, soirée assez tranquille, nous gouttons à la restaurant de l’hotel qui est vraiment bien et allons nous reposer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire