Visite de Kandy et ses temples

Temple de la dent - Kandy

Départ vers 9h00, au programme visite de plusieurs temples bouddhistes dans les environs de Kandy  : Gadaladeniya (en roche granitique), Lankatilaka (en brique) ou encore le temple d'Embekke Devalaya, qui abrite des sculptures sur bois d'une exceptionnelle finesse, ont tous été construits par le roi Buvanekabahu IV au XIVe siècle. 



-     Temple de Gadaladeniya



      On arrive au Temple après 1h de route environ et il y a déjà beaucoup de monde. Rifaz nous fait une visite assez brève en nous expliquant que ce temple a la particularité d’avoir été érigé sur de la roche volcanique. Ensuite, il nous présente un guide local qui nous en après plus sur l’histoire du Temple et nous présente une piscine naturelle ayant la forme de l’ile du sri lanka.
a

Temple Gadaladeniya



-      Temple de Lankatilaka



     Nous reprennons la route pour le second temple, malheureusement il ne sera pas possible de le visiter car celui-ci est fermé pour cause de representation funéraire.


-      Temple d'Embekke



      Le dernier temple que nous visitons est celui d’Embekke Devalaya, celui si abrite plusieurs scuptures sur bois datant de plusieurs siecles.



Temple Embekke


Nous partons ensuite déjeuner dans le centre de Kandy et nos guides nous amène dans un restaurant de type buffet, dans un grand restaurant. Nous prenons le déjeuner mais à la fin je fais une mise au point avec Rifaz en lui précisant que ce n’est pas ce que nous attendions comme cuisine et préférions un cuisine moins stéréotypée.

Il me dit qu’il a compris que l’on souhaite manger un peu plus local et que l’on s’arrêtera dans des restaurants plus typique par la suite. Nous partons ensuite sur les hauteurs de Kandy au niveau du Bouddha afin d’admirer le panorama.


Sur les hauteurs de Kandy


Bouddha Kandy


La montée est assez simple et la vue du bouddha depuis les hauteurs de Kandy vaut vraiment les efforts. De là, il est possible de voir les monuments particuliers de Kandy : le  Temple de la Dent, la Lac artificiel et la prison. 


Kandy Lake

Fin de journée à l’hôtel panorama resort vers 16h, nous sommes contents de pouvoir un peu nous reposer. D’autant plus que la journée suivante sera bien remplie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire