Premier jour au Sri Lanka




Nous prenons le van et la direction de Kandy après un petit déjeuner bien copieux (fruits tropicaux, crêpes). Avant de partir je fais quelques photos de l’hôtel et de la plage car nous n’avons pas pu en profiter la veille. En route, nos guides s’arrêtent pour nous montrer divers curiosités : arbres à caoutchouc, serpents. A un moment Rifaz nous arrête sur le bord de la route et nous propose de boire du jus de coco. Celles-ci sont directement coupées en face de nous et le vendeur y met une paille pour que ce soit plus pratique.

Coupeur de coco


Arrivée à Colombo


Premières impressions sur le tarmac de l’aéroport de Colombo il fait très chaud et humide, au moins 35 degrés, cela contraste fortement avec la France ! Nous récupérons les bagages et l’on passe la douane sans soucis. Ensuite je décide de changer des euros pour des roupies au bureau de l’aéroport et nous nous dirigeons vers la sortie ou doivent nous attendre notre chauffeur et notre guide.


Paris - Colombo


Départ de France 


C’est parti ! Départ depuis Lille vers 7h00 du matin sous un froid de canard, direction la gare pour prendre le TGV jusque Roissy. Nous arrivons à Roissy vers 10h00 puis après une bonne heure d’attente nous embarquons sur Qatar Airlines.

Le trajet entre Paris dure 7h environ, nous passons le temps entre sieste et visionage de films. Le repas est plutôt bon (pour un repas en avion).