Ecoliers jardin botanique de Kandy

Jardin botanique de Kandy et route vers les plantations de thé

Le programme de cette neuvième journée se concentre essentiellement à Kandy et sur la route des plantations de thé. Nous commencerons donc par une fabrique de batiks puis une ballade au jardin botanique de Kandy enfin après les temples du triangle culturel nous prendrons la route vers Nuwara Eliya et ses plantations de thé.

Visite d’une fabrique de Batiks

Cette fabrique  se situe près du centre de kandy et une vendeuse nous explique toutes les étapes requises afin de réaliser des vêtements ou des toiles. D’ailleurs nous constatons de les ouvrières travaillent vraiment dans des conditions très difficiles … et que les vapeurs qu’elles respirent au quotidien doivent avoir un impact sur leur santé.

Batiks au Sri Lanka

Ouvrière dans une fabrique de batik

Le jardin Botanique de Kandy

Ensuite Rifaz nous conduit au jardin botanique de Kandy (Peradeniya). Malheureusement comme nous sommes en fin de saisons il ne sera pas possible de voir toutes les fleurs mais la visite est agréable et dure à peu près 2 heures. Il y a également une très jolie maison aux orchidées.

Jardin botanique de kandy

Le parc est en général le lieu de rencontre des écoliers et des amoureux. A un moment Rifaz nous fait sentir une odeur pas très désagréable qui n’est rien d’autre que les fientes que rejettent les chauve-souris perchées sur les arbres.

Ecoliers, chauve souris et écureuil eu jardin botanique de kandy

Ecoliers jardin botanique de Kandy

Nous quittons le parc vers midi puis Sabbri prend la route des montagnes pour nous emmener voir les plantations de thé. Nous faisons un premier arret pour aller marche dans les plantation puis un autre arrêt la la plantation blue mountain où nous pouvons visiter.

Visite de l’usine Blue Mountain

La visite est assez expéditive et l’on nous dirige rapidement vers les caisses afin de dépenser nos roupies dans des boites de thé, ce que nous faisons. Puis nous prenons une heure pour déjeuner à la cafetaria de la fabrique de thé.

Usine Blue Mountain

Usine Blue Montain

Une fois le repas terminé, Riffaz et Sabbri nous conduisent à l’hotel Ramboda Falls qui se situe jusqu’à coté des chutes d’eau du même nom. Si le site est sympathique au milieu des chutes d’eau et la possibilité d’aller se baigner dans le cours d’eau, notre expérience de cet hotel restera parmis les plus mauvaises. Déjà la chambre ne paraissait pas très propres à notre arrivée avec des petites bestiloles dans la salle de bain, puis le repas ne restera pas non plus dans les annales (un espèce de mélange riz viande oeuf très salé).

repas ramboda fall

Le top sera la rencontre d’un cafard dans notre chambre lors du retour … ajouter à cela le bruit des chutes d’eau dans la nuit, bref même si le site est agréable pour se balader ce n’est pas un hôtel que nous recommandons même si la vue au coucher de soleil vu le détour.

Ramboda falls

Termes de recherche:

  • descriptif des plantations au parc peradeniya sri lanke

About EMMANUEL

Laisser un commentaire