Joueurs de Cricket sur la plage de Mirissa - Sri Lanka

Jours de plage à Mirissa

Treizième jour et dernier jour avec nos guides dont la mission est simple nous emmener de Tissa à Mirissa et notre dernier logement. En effet après avoir vadrouillé entre Kandy, le triangle culturel, les plantations de thé de Nuwara Elliya et Terminer ce road trip au sri lanka par un superbe Safari à Yala.

Joueurs de Cricket sur la plage de Mirissa - Sri Lanka

La route jusque Mirissa dure environ 3 heures et nous arrivons vers midi au Riverside Cabanas, là encore un cocktail de bienvenue nous attend. Nous remercions nos guides pour tout leur conseils et ce qu’ils ont pu nous montré sur la route, néanmoins il est prévu de retrouvé Sabbri lors de notre dernier jour car celui-ci nous conduira à l’aéroport en nous faisant faire une escale par Galle.

Plage de Mirissa au Sri Lanka

Les jours passés à Mirissa sont assez simples, entre farniente et carte postale, c’est d’ailleurs notre premier vrai contact avec la population car nous n’avons plus le van pour nous déplacer. On constate également que les chauffeurs de bus au sri lanka doivent tous avoir un permis de formule 1 vu les dépassement dangereux qu’ils opèrent et qu’ils ne connaissent pas le 50km en ville. Nous restaurons à la fois sur les brasseries en front de mer ou à l’hôtel. Le soir les pêcheurs viennent exposer sur la plages leur prises et c’est l’occasion de manger du poisson frais.

vendeur de poisson - plage de Mirissa

Bateau de pêcheurs au Sri Lanka

Sur trip advisor je découvre que le snack Dewmini Roti Shop qui arrive en tête se situe très apprécié derrière l’hôtel Riverside Cabanas et nous en profitons pour aller le tester

Enfin nous remarquons que les sri lankais ne viennent pas se baigner aux mêmes endroits que les touristes et que les femmes préfèrent rester habillées.

Moment de baignade au Sri Lanka

Termes de recherche:

  • blog mirissa

About EMMANUEL

Laisser un commentaire