cueilleuse de thé au Sri Lanka - Nuwara Eliya

Nuwara Eliya

Nous quittons l’hotel Ramboda Fall vers 9h comme d’habitude, fatigués par une nuit écoutés par les incidents de la veille. J’avais demandé à Riffaz de pouvoir visiter la New Zealand Farm qui se trouve pas très loin de Nuwara Eliya. En effet il était prévu d’aller randonner à Hortons plains mais vu fatigue et les épisodes de la veille nous avons opté par une visite plus calme.

Entrée de la New Zeland Farm

Visite de la New Zeland farm

Cette ferme se trouve à Ambewela et ressemble trait pour trait à une ferme européenne ou de Nouvelle Zelande, avec des vaches, des poules, des lapins et une production de lait.

arrivée à la new zeland farm

La visite dure environ 1 heure et donne un côté très européen à ce voyage au Sri Lanka. Nous rencontrons également un groupe d’écolier qui à l’air très surpris lorsque le fermier fait une sortie avec le taureau.

New zeland farm

Sur la route du retour nous faisons un stop près du lac Kande Ela qui est l’un des plus haut du Sri Lanka. Il est également possible de faire du bateau ou de prendre des snacks.

Lac Kande Ela - Sri Lanka

 

Arrivée à Nuwara Eliya

Nous arrivons ensuite à Nuawara Eliya ou nous faisons le tour de la ville en van. Nous passons par le lac puis visitons un manoir transformé en hôtel, signe de l’ancienne puissance coloniale anglaise. La ville est située en hauteur et il y fait plus frais que dans la plaine, on se croirait d’ailleurs dans la campagne du Kent.

Manoir à Kandy et marché local

Arret au centre pour visiter le marché et le magasin Cargill, puis pour manger dans un snack local.

Ensuite, Sabbri nous dépose au panorama guest house vers 15h ce qui nous permet de nous détendre et de faire un petit tour à pied. Malheureusement il pleut et nous devons rebrousser chemin.

Curry de la panorama guesthouse

Le soir nous prenons le repas à la guest house qui sera surement le meilleur curry au poulet manger au sri lanka. La patronne y avait fait des chips très peu grasses et une compote de coings vraiment succulente.

 

About EMMANUEL

Laisser un commentaire