cuba-4.jpg

Randonée dans les mogottes de Vinales

Nouveau réveil matinal car nous avons rdv vers 8h pour notre randonnée au milieu des plantations de tabac au milieu des mogottes de Vinales. Le petit déjeuner est juste énorme à tel point qu’on ne sait plus trop ou donner de la tête : fruits exotiques, omelette, pain, pancakes, etc … le tout pour 3 Cuc.

Nous nous dirigeons ensuite vers le lieu de rdv pour notre randonnée et nous faisons connaissance avec une famille française qui visite Cuba pendant 6 semaines. Seule condition pour laisser les enfants aussi longtemps, rédiger un blog de voyage.

Plantations de tabac et mogottes

Plantations de tabac et mogottes

Le guide nous dirige vers des chemins de campagne en direction des Mogotes, qui sont des espèces de dômes en calcaire que l’on rencontre principalement à Cuba et en Chine. La montée est assez tranquille et nous pouvons voir des paysans locaux s’occuper des tabacs ou des cultures locales.

Paysan dans les plantations de tabac - vinales

Paysan dans les plantations de tabac - vinales

Nous faisons ensuite quelques petites pauses :

  • La première en dessous d’un arbre
  • La seconde pour discuter avec un paysan local
  • La troisième afin d’assister à la conception d’un cigare. C’est aussi l’occasion pour le guide de nous apprendre à  nous méfier des différentes propositions qui pourront nous être faite dans le pays.
  • Enfin une dernière pause pour boire une pina colada locale et rafraichissante
Arbre ceibón

Arbre ceibón

Paysan fumant un cigare - vinales

Paysan fumant un cigare - vinales

Producteur de cigare - vinales

Producteur de cigare - vinales

Pause Pina colada - vinales

Pause Pina colada - vinales

Nous rentrons dans le centre de Vinales vers 13h et nous disons au revoir au guide. Ensuite on décide de se restaurer et d’essayer le restaurant d’état « la casa de Don Tomas » qui est à la base l’ancienne demeure d’un riche marchand. Par contre il ne reste de riche que l’histoire du marchand car nos assiettes ne sont pas du tout aussi rempli que la veille au chucholerro de tapas et l’on s’en sort avec une addition beaucoup plus élevée pour 3 crevettes et un bifteck à l’uruguayenne … bref adresse à éviter.

restaurant casa de dom tomas - vinales

restaurant casa de dom tomas - vinales

Nous retournons ensuite à la maison d’hote se reposer puis repartons en fin d’apres midi pour faire une nouvelle ballades sur le hauteur de vinales et voir les mogotes et aussi réserver une excursion pour le lendemain à cayo levisa.

About EMMANUEL

Laisser un commentaire