Gare de Nanu Oya

Train pour Ella

Le onzième jour au Sri Lanka est un jour de pluie, ce qui peut paraître normal pour la région des plantations de thé de Nuwara Eliya. Au programme une mini balade est prévue, nous décidons tout de même de le faire dans la mesure ou nous avons les vêtements de pluie, par contre les photos ne seront surement pas au rdv…

Panorama Nuwara Eliya

Ballade dans les plantations de thé

Sabbri nous emmène sur les hauteurs de Nuwara Eliya au début d’un chemin de terre et nous commençons la montée avec Riffaz. La montée n’est pas très compliquée. Sur le chemin nous rencontrons des cueilleuses de thé, bien sur rien n’étant gratuit au Sri Lanka, elles me font savoir qu’elles souhaiteraient monnayer les photos. Je donne donc une centaine de roupies à l’une d’elle afin de garder un souvenir de cette rencontre. Rifaz nous explique également que s’il y a beaucoup de femmes pour cueillir le thé c’est que la main d’oeuvre est moins cher.

cueilleuse de thé au Sri Lanka - Nuwara Eliya

 

Train pour Ella

Le second événement au programme de cette journée est la prise du train pour voir la vallée jusque Ella. C’est d’ailleurs l’une des attractions mise en avant par les agences de voyages lors l’organisation d’un voyage au sri lanka. La gare de Nuwara Eliya se situe à Nanu Oya qui est à une dizaine de kilomètres du centre. Sabbri et Riffaz nous dépose donc à la gare pour prendre un billet pour Ella. On achète les billets au guichet à l’entrée de la gare et l’on se rend compte que cette gare date d’un autre temps avec ses panneaux en bois.

Gare de Nanu Oya

Nous attendons donc le train en provenance de Kandy et les trains sri lankais étant très lents nous attendons 2 bonnes heures que celui-ci arrive.. Premiere déception, notre train est un renové, il ne dispose donc pas d’un wagon panoramique comme ce qu’il se fait sur les anciens modèles, deuxième deception ces nouvelles cabines sont remplies de touristes et nous ne pouvons pas nous meler aux touristes et il n’est pas facile de prendre  des photos à travers les vitres, enfin dernière déception la météo n’est pas au rdv est nous ne voyons pas grand-chose de la vallée jusque Ella hormis de la brume.

Train vers Ella

Nous arrivons enfin à Ella vers 15h, sans avoir mangé. Nos guides qui eux se sont restaurés nous conduisent au Dream café qui donnera des accents européens à cette journée. La pizza prise se jour-là est d’ailleurs très bonne mais le service un peu long.

Direction ensuite la guest house qui se situent sur les hauteurs d’Ella, malgré la pluie la vue y est somptueuse.

Termes de recherche:

  • train pour ella

About EMMANUEL

2 thoughts on “Train pour Ella

  1. J’adore prendre le train quand je voyage, et là au Sri Lanka, tes photos nous transportent en effet bien des années en arrière ! Dommage en tous cas pour le train avec vue panoramique… une prochaine fois peut-être ?

Laisser un commentaire