Remparts Galle - Sri Lanka

Visite de Galle et retour en France

Cette fois c’est bel et bien le dernier jour au Sri Lanka. Nous rendons la chambre au patron des riverside cabanas vers 10h car nous avons rdv avec Sabbri qui doit nous conduire à l’aéroport via Galle ou nous attends Virginie, responsable de l’agence de voyage Sri Lanka Evasion.

Sur la route je demande à Sabbri de s’arrêter sur la plage de Wellimaga afin de voir et photographier les pécheurs aux échasses. Signes des temps modernes, ceux-ci refusent de faire cela gratuitement et me demande de payer .. ce que je ne fais pas cette fois si, un coup de téléobjectif et c’est dans la boite. On peut se demander d’ailleurs s’ils attrapent beaucoup de poisson avec cette technique.

Pêcheur aux échasses - Wellimaga

 

Pêcheur aux échasses - Welligama

 

Sabbri nous conduit ensuite dans une ferme d’élevage qui recueille des tortues de mer blessées par les pêcheurs. Celles-ci sont soignées puis remisent en liberté.

Tortue de mer - Sri Lanka

Tortue de mer - Sri Lanka

Enfin nous arrivons dans la ville de  Galle vers midi. Sabbri nous conduit sur le lieu de rdv pour que nous puissions rencontrer la responsable de l’agence de voyage. Nous passons alors une heure à visiter la ville en marchant sur les remparts, c’est aussi l’occasion d’échanger en français et de comprendre que la guerre a fait beaucoup de ravages au Nord ou que le pays est de plus en plus visité par des fortunes venant de Russie ou du Golfe, ce qui explique les demandent de la population pour monnayer une photo ou un service. De plus, à Galle  l’immobilier est en train d’exploser et il semble quasiment impossible pour un Sri lankais d’acheter un bien dans les secteurs des remparts. Ensuite nous allons déjeuner au Pedlar’in café.

Remparts Galle - Sri Lanka

Ancienne église - Galle Sri Lanka

Phare sur le remparts de Galle - Sri lanka

 

Remparts Galle - Sri lanka

 

Nous reprenons la route vers 15h direction la nouvelle autoroute en partie financée par des fonds chinois, direction L’aéroport de Colombo ou nous entamons un nouveau périple pour rejoindre Paris, toujours avec une escale via Doha mais cette fois avec plein de nouveaux souvenirs en tête.

About EMMANUEL

Laisser un commentaire